background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




MAS à Reugny, les travaux sont terminés !

chateau launay 2La première pierre fut posée en décembre 2018 (voir ici l'article consacré à cet évènement) mais c’est uniquement en septembre 2019 que les travaux ont débutés … c’était il y a 13 mois ! Et malgré la crise sanitaire, c’est avec un immense plaisir que nous avons pu réceptionner au mois de novembre 2020 un établissement tout neuf et … conforme à nos attentes !

1900 m²

Ce beau bâtiment de 1900 m², de plain-pied, lumineux et spacieux est constitué de trois ailes, pour trois groupes de vie dans lesquels, chaque résident bénéficie désormais de sa chambre individuelle et de sa salle de bain privative. Dans les chambres, des rails au plafond sont installés pour faciliter les transferts lit / fauteuils… Malgré ces salles de bains individuelles, nous n’avons pas oublié de prévoir une salle de bain pour l’installation une baignoire thérapeutique. Un atelier-cuisine a aussi été construit. Totalement indépendant de la restauration collective, ce lieu permettra aussi de réaliser des activés autour de l’alimentation.

 

chateau launay 1

Satisfaction pour tous

Le chantier été porté par Stéphane Renou, directeur et par notre maitre d’œuvre Monsieur C Jumel (architecte). C’est à l’entreprise Eiffage qu’a été confié la construction de ce superbe établissement ! Les familles et les professionnels ont déjà pu visiter les locaux et nous ont dit toute leur satisfaction.

Globalement, ce nouveau bâtiment améliorera grandement la vie des adultes accueillis, mais aussi des enfants de l’EME puisque nous en profiterons pour restructurer l’ensemble du site. Par la même occasion nous améliorerons aussi la qualité de vie au travail des professionnels. Gageons que les usagers, trouveront dans leur nouvelle MAS (l’intégration des locaux est prévue pour avril 2021) un lieu pour vivre en toute sérénité.

 

chateau launay 3

Restructuration du Pôle 37 : le DAME

Cette construction est la première étape (et non des moindres) de la restructuration globale et complète du pôle. L’EME le Château de Launay est d’ailleurs désormais dénommé par l’ARS « Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif » (DAME). Dénomination qui accompagne une future diversification des modalités d’accueil de l’établissement (par de l’ambulatoire et de l’accueil temporaire renforcé) que nous aurons le temps de présenter plus longuement prochainement.

Financement    

Le total du projet s’élève à 5 658 000 €. ! Si le CESAP (et l’établissement), via des provisions constituées au fil des ans a pu contribuer au financement, nous avons eu besoin de subventions (nous remercions ici le CCAH)  et… d’un emprunt  :

chateau launay 4

 logo cnsa 3

slider-logo CCAH

log ag2r

 

logo malkoff

 

 

 

 

Actualités des établissements

Connexion