CESAP Catalogue 2024 couv

Actualités du CESAP

webinaire de restitution de le Recherche-Action Coord+prader

L'équipe Relais Handicaps Rares a le plaisir de vous inviter à ce Webinaire.

Cette présentation se déroule en visio, pour vous inscrire, il vous suffit le cliquer sur le lien suivant :

//events.teams.microsoft.com/event/0b8115ef-246e-4ea4-9edf-06a064db9b87@c54c2125-e831-40d1-b8c7-144c6e106dc4

Alors venez nombreux !

Calcul de l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez Cesap.

Cesap a obtenu l’excellente note de 99/100 pour l’index d’égalité professionnelle !

Celui-ci est calculé chaque année à partir de plusieurs indicateurs :

- Indicateur relatif à l’écart de rémunération ( 39/40)

- Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentation individuelle (20/20)

- Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions (15/15)

- Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité (non calculable)

- Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10/10)

En outre, au sein des instances dirigeantes et des cadres dirigeants, la répartition est la suivante :

Direction Générale : 40% d'hommes et 60% de femmes

Bureau : 63% d'hommes et 37% de femmes

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations relatives à cet index ici : https://egapro.travail.gouv.fr/

1ère journée thématique chez Cesap !

La journée du 29 janvier s'est placée sous le signe de la sécurisation du circuit du médicament.

La direction médicale et la responsable de la qualité ont accueilli après un an de travail sur ce thème, une trentaine de professionnels : aides-soignantsInfirmiersmédecinsresponsables qualité et chefs de services ont pu partageréchanger et débattre des bonnes pratiques, dans une ambiance conviviale.

Il a été question de :

-        Prescription
-        Principe de stockage sécurisé
-        Préparation des médicaments par les Infirmiers
-        Aide à la prise par les accompagnants du quotidien

La préparation des évaluations HAS sur ce critère a aussi fait partie du programme.

Chez Cesap, on avance ensemble dans l'intérêt des personnes que l’on accompagne !

Merci aux nombreux participants qui ont contribué à la richesse des échanges et à la réflexion sur ce thème.

Le café des parents du CAMSP de Boulogne

Samedi 20 janvier, le café des parents s'est déroulé au CAMSP de Boulogne.

Ce temps de rencontre et d'échange entre parents proposé et conduit par les deux psychologues du CAMSP répond aux attentes que les parents avaient exprimées dans un questionnaire qui leur avait été transmis.

Se retrouver ensemble pour partager autour du quotidien, de l'expérience d'une parentalité bousculée mais aussi s'échanger des conseils, confronter les avis....

Cet espace est précieux pour les parents nous disent-ils. En effet pour répondre au mieux aux besoins des familles durant le café des parents un accueil des enfants est organisé pour faciliter leur venue.

"Pendant que papa et maman sont au café des parents nous les enfants ont a joué, pris un petit goûter, et après, ...les parents sont revenus, pas trop la peine de s'inquiéter en vrai même si ça fait un petit ou grand chagrin des fois quand ils ne sont pas là ".

Le travail de Cesap pour l'accès à la CAA

Cesap a fait de la CAA un axe majeur de l’accompagnement des personnes en situation de polyhandicap.
C’est une condition de l'autodétermination et de l'effectivité des droits des personnes en situation de polyhandicap.

Dans ce but, la première action de Sabine Dos Santos, chargé de mission CAA est en cours :

• Dresser un état des lieux de l'existant, des outils de CAA, des compétences, des niveaux de mobilisations et des besoins de soutien de chacun.
  • Sabine va à la rencontre des personnes accompagnées, des familles et des professionnels.

Ensemble, tous mobilisés nous œuvrons pour le développement de la CAA chez Cesap !

Meilleurs vœux 2024

Bonne Année 2024 !

Cesap et toutes ses équipes vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Accompagner, Former, Innover.

Cesap reste sur sa lancée pour la nouvelle année !

Noel au CAMSP de Châtillon

Samedi 16 décembre a été sous le signe de Noël pour la CAMSP de Chatillon de Cesap.

Il a ouvert ses portes aux enfants, parents et professionnels tout au long de la journée.

Un temps d'échange et de joie autour de plusieurs activités pour tous, un atelier crêpe pour les cuisiner et un pour les déguster !

Ces ateliers ont été suivis par un temps de conte avec la conteuse Victoria qui a embarqué petits et grands dans un beau voyage.

Merci à elle pour ce beau moment !