background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Actualités du CESAP

Disparition du Dr Elisabeth Zucman

EZucman

C'est avec beaucoup de tristesse que le CESAP a été informé de la disparition de Madame Elisabeth Zucman, décédée ce week-end à son domicile.

Le président du CESAP André Schilte s'est ainsi exprimé à la suite de ce décès: "Ce qui est tout à fait remarquable, c'est qu'elle est restée une défricheuse jusqu'au dernier jour. Toujours debout pour nous éclairer, toujours debout pour nous rappeler que la cause des personnes polyhandicapées reste un combat quotidien qui se décline sur les plans les plus divers. Heureusement ses écrits continueront de nous rappeler à nos devoirs et de nous guider".

Madame Zucman, fut, en 1965, l'une des fondatrices les plus emblématiques de notre Comité d'Etudes, d'Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées.

Visite de Mme Cluzel aux « Cerisiers »

2019 09 CESAP cerisiers

 

La rentrée scolaire qui mobilise tant les associations (voir notre article #j'ai pas école), mobilise aussi le gouvernement. Aussi en parallèle de mesures récentes annoncée telles, des cellules d'écoute et de réponse dédiée aux familles des élèves en situation de handicap, Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat après du Premier ministre chargée des personnes handicapées souhaitait

 

 Photo CESAP : Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, Céline Poulet, Secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap (CIH) et une élève de l'unité d'enseignement.

Lire la suite...

Journée d’étude Communication 2019

Journée d’étude « Regarde ce que je te dis quand je ne parle pas. » Communiquer avec la personne polyhandicapée.

vendredi 11 octobre 2019 - Fiap Jean Monnet - 30 rue Cabanis - 75014 Paris

CESAP JE Communication 2019

Lire la suite...

Bienvenue !

Le CESAP a le plaisir de vous faire part de la nomination de Madame Lydia THOUVENEL au poste de Directrice générale, en remplacement de Madame Roselyne BRAULT-TABAÏ suite à son départ à la retraite.

Madame Lydia THOUVENEL, qui a pris ses fonctions le 3 janvier 2019, est forte d’une expérience professionnelle de plusieurs années au sein de la direction générale d’une grande association, ainsi qu’à la direction de MAS et Foyer de vie.

Lire la suite...