background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Au revoir !

20181220 152603

 

Ils étaient deux. Deux qui à quelques jours d'intervalle ont fait valoir, n’y voir rien d’autre qu’une coïncidence de date, "leur droit à la retraite" et bien que la formule soit un peu convenue, c’est avec beaucoup d’émotion et regret que le CESAP voit partir ces deux grands professionnels.

Tout d’abord, Roselyne Brault-Tabaï, directrice générale du CESAP, qui pendant 26 ans a accompagné dans diverses fonctions notre association. Longtemps dans le département 94, où elle créa, pour le CESAP, le Pôle Val-de-Marne, puis a la direction générale où elle a succédé à Philippe Camberlein. Pour 2018, la mission certainement la plus importante de l’année pour notre directrice générale aura été de négocier … le nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyen (CPOM) de notre association …

et même si nous étions à la 3ème édition de ce contrat, (le CESAP signa son premier CPOM en … 2007), les nombreuses évolutions des politiques publiques et le resserrement des budgets a fait de cette négociation en enjeu très important pour la pérennité de nos actions … mission remplie pour l’Île-de-France : merci ! Reste à Madame Lydia Thouvenel, qui prendra ses fonctions de directrice générale du CESAP, dès les premiers jours de Janvier 2019 (et a qui nous souhaitons la bienvenue), à poursuivre les négociations pour la Région Hauts-de-France et la région Centre Val de Loire !

 

Parlons justement de la région Centre Val de Loire et plus exactement de l’Indre-et-Loire à Reugny ou Jean-François Carmillet a exercé pendant 15 ans, l’important travail de directeur de l’EME et la MAS du Château de Launay. L’organisation de l’établissement, organisation sans faille et la qualité de l’accueil des enfants et des adultes sont unanimement reconnus. Ici, aussi les projets ne manquent pas. Et c’est d’ailleurs, le jour même de la pose de la première pierre d’une future nouvelle « Maison d’Accueil Spécialisée » que Jean-François Carmillet quitte ses fonctions. C’est désormais à Monsieur Marwan Mehanna, dont nous saluons ici l’arrivée, que sont confiées les clefs du Château ! Marwan Mehanna est accompagné par Claire Lausecker et Stéphane Renou, les deux directeurs adjoints du site qui connaissent bien l’ensemble des projets ! Voir ici, un article de la "nouvelle république" consacré au départ de Jean-François Carmillet.

Mais, outre l’ensemble de ces projets, il est évident que Roselyne Brault-Tabaï et Jean-François Carmillet ont mis, pendant toutes ses années, toute leur énergie dans des actions en faveur de toujours plus d’épanouissement et de qualité de vie des enfants, adolescents et adultes polyhandicapés et de leur famille : mission première et toujours affirmée du CESAP.

Nous devons de nouveau les remercier et nous leur souhaitons à chacun, une retraite bien méritée !