Signature de charte - Paralysie Cérébrale

Signature-Charte-paralysie-cerebrale 191003

Le 3 octobre 2019 une "charte de la rééducation/réadaptation des personnes avec paralysie cérébrale" a été officiellement signée par Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées ainsi que par de nombreuses institutions, personnes concernées, associations, sociétés savantes ... Le CESAP était au nombre des premiers signataires de ce document important.

A l'occasion de cette signature, Mme Cluzel a indiqué que cette charte allait « permettre de poser les bases d’un dialogue ouvert pour que les actes de rééducation et de réadaptation soient avant tout au service du projet de la personne dans un objectif partagé de participation».

• Cette charte a vocation à être diffusée auprès des institutions, professionnels de rééducation/réadaptation, personnes concernées, et de tous les réseaux investis auprès des personnes avec paralysie cérébrale.
  • La signer et la diffuser, c’est s’engager. C’est une volonté affirmée de se lier les uns les autres pour agir ensemble.
  • C’est aussi un engagement à la promouvoir, la mettre en œuvre, la faire vivre comme outil de dialogue, de transformation ou de renforcement, enfin contribuer à son évaluation et son évolution.

C’est ensemble, personnes ayant une paralysie cérébrale, familles, professionnels, chercheurs, parties prenantes, que nous pourrons avoir du poids et atteindre les objectifs que nous nous donnerons ensemble pour la paralysie cérébrale.

On trouve sur le site de la FONDATION PARALYSIE CEREBRALE une information plus détaillée sur cette importante initiative et ci-dessous la charte, telle que nous l'avons signée le 3 octobre :

Charte signature2019