CESAP Couv Catalogue 2020

Succession dans la continuité au CESAP

AG 2020

Le conseil d’administration du CESAP s’est réuni le 2 juillet 2020.

Après en avoir assuré la présidence pendant 20 ans, André Schilte devient président d’honneur de notre association. Il est remplacé par Jean-Yves Hocquet parent lui aussi d’un enfant handicapé, membre du bureau du CESAP. Celui-ci, avait remis en 2012 à Mme Montchamps, secrétaire d’État aux solidarités et à la cohésion sociale un rapport : « Contribution à la réflexion sur l’apport des organismes du secteur médico- social à l’inclusion des personnes handicapées ».

Sylvie Gay- Bellile succède à Lydia Thouvenel directrice générale qui quitte le CESAP pour des raisons familiales. Sylvie Gay-Bellile après avoir entamé sa carrière comme cadre de direction des caisses de sécurité sociale a occupé différentes fonctions dans le secteur médico-social et avait rejoint le CESAP comme directrice du pole Oise.

Enfin, le docteur Catherine Brisse directrice médicale part à la retraite après 17 années au CESAP !  Elle est remplacée par le docteur Kim Maincent, neuropédiatre qui poursuit le partenariat historique entre l'AP-HP et le CESAP.

Le CESAP, association reconnue d’utilité publique créée en 1965, a pour mission d’accompagner quotidiennement plus de 2000 enfants, adolescents ou adultes en situation de polyhandicap, au sein de l’un de nos 35 établissements implantés en Ile-de-France, dans les Hauts de France et dans le Centre Val de Loire. Le CESAP s’appuie sur les compétences de 1550 salariés, professionnels de l’accompagnement médico-social, éducatif, paramédical et médical .

Sur la photo de gauche droite : Sylvie Gay-Bellile, nouvelle Direcrice Générale du CESAP, Jean-Yves Hocquet, nouveau Président, Lydia Thouvenel, précédente DG, André Schilte, précédent Président, Dr Catherine Brisse, précédente Directrice Médicale et Dr Kim Maincent, nouvelle directrice médicale du CESAP.

Communiqué de presse (version pdf)

Actualités du CESAP