CESAP Catalogue 2021

André Schilte réélu Président du CESAP s'adresse au personnel de l'association et aux familles :

Entte courrierprsident

Paris, le 15 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Par courrier du 6 juillet 2020, Jean-Yves Hocquet nouveau président du CESAP à la suite du conseil d’administration du 2 juillet vous faisait part des valeurs qu’il entendait développer au sein de notre association conformément à notre projet associatif. Il précisait que le même Conseil d’administration, en reconnaissance des 20 années de présidence du CESAP, m’avait nommé président d’honneur de l’association me chargeant en outre de sa représentation extérieure dans plusieurs instances.

Malheureusement une divergence, que rien ne laissait prévoir, sur la gouvernance de l’association, entre l’ensemble des membres du bureau de l’association et Jean-Yves Hocquet a conduit ce dernier à présenter sa démission après 3 mois d’exercice.

Réuni le 15 octobre 2020, le conseil d’administration a souhaité que je reprenne la présidence du CESAP pour assurer la continuité des actions engagées ces dernières années. Par un vote unanime, il m’a ainsi élu président du CESAP.

J’ai accepté de reprendre la présidence du CESAP et compte bien évidemment, avec l’appui du bureau et de la direction générale, poursuivre, dans cette période particulièrement délicate due à la crise sanitaire, notre action au plus près des souhaits des familles.

Il va de soi que je n’entends pas exercer cette présidence sur une trop longue période, mais puis vous assurer d’une part, de mon engagement total pour que le fonctionnement du CESAP ne soit pas altéré par cette déconvenue et que d’autre part, nous prendrons le temps pour choisir un nouveau président à même d’assurer une gouvernance sereine du CESAP sur le temps long.

Bien cordialement,

André Schilte