background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2022

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




CREATION DE LA PREMIERE Unité d’Enseignement Externalisée Polyhandicap (UEEP) PORTEE PAR LE CESAP

 

C’est la rentrée ! Les élèves de l’UEEP (Unité d'enseignement externalisée polyhandicap) ont pris leurs marques, depuis le 9 septembre 2021, dans la classe de l’Ecole du Luxembourg à Meaux.

 

UEEP 1

 

Au programme : apprentissages scolaires, ateliers motricité, prérequis de la vie d’élève dans un établissement scolaire ordinaire…

 

L’équipe encadrante rythme les journées de ces jeunes élèves.

 

Elle se compose d’une équipe mixte EDUCATION NATIONALE et MEDICO-SOCIALE = enseignant spécialisé, aide-soignante, ergothérapeute, enseignante sport adapté et éducateurs de l’EEAP La Loupière.

 

Issue d’une convention tripartite entre Education Nationale, Agence Régionale de Santé et CESAP, cette première UEEP en Seine et Marne a été fortement soutenue par la Mairie de Meaux et les associations de parents. Le projet lancé en janvier 2021 tient ses promesses : pour cette première année, 8 enfants accompagnés par l’EEAP La Loupière et 4 issus du SESSAD se retrouvent dans leur salle de classe, à l’école.

 

UEEP 2

 

L’école élémentaire du Luxembourg accueille 280 enfants au total. L’UEEP est située à proximité des salles de classes de CP accueillant 23 enfants chacune. Tous les enfants partagent la même cour de récréation.

 

Enfants, parents et professionnels ont pu montrer ou dire leur plaisir de cette création. Aller chercher son enfant à la sortie de l’école, comme tous les parents du monde : quelle joie !