AG 2014 : départ en retraite de Philippe Camberlein
A l’issue de l’assemblée générale de l’association du 26 juin, un moment convivial a permis de saluer Philippe Camberlein et une carrière exemplaire entièrement consacrée au service des personnes en difficulté,
que ce soit comme éducateur spécialisé en psychiatrie, en tant qu’inspecteur des affaires sanitaires et sociales à l’Aide sociale à l’enfance, puis dans une fonction de direction générale à l’ASEAY (association de Sauvegarde de l’enfance des Yvelines) et enfin au CESAP. Sous son impulsion, le CESAP s’est doté d’une organisation rénovée et solide, à porté haut et fort l’éthique de l’accompagnement des personnes polyhandicapées et relancé le processus de recherche sur les problématiques de cet accompagnement.
A l’extérieur du CESAP, Philippe Camberlein a plaidé la cause des personnes polyhandicapées dans les instances régionales ou nationales concernées par notre action. Il s’est également illustré par un ouvrage qui fait référence : ‘‘ Le dispositif de l’action sociale et médicosociale en France ’’ (Editions Dunod) et était chargé de cours à l’Université de Nanterre et à l’IRTS de Paris.
Nous souhaitons un excellente retraite, sans doute très active, à Philippe Camberlein
On peut lire ici le discours prononcé par Monsieur Schilte, Président du CESAP, à l'occasion de cette manifestation.
Sur la photographie, de gauche à Droite : Monsieur Schilte, Président du CESAP, Roselyne Brault-Tabaï nouvelle directrice générale du CESAP et Philippe Camberlein.
Madame Roselyne Brault-Tabaï succède à Philippe Camberlein. Mme Brault-Tabaï est bien connue de notre association : elle dirigeait jusqu'au 30 juin 2014 le Pôle Val de Marne du CESAP et a une connaissance parfaite des problématiques du handicap en général et de la question du polyhandicap en particulier. Bienvenue à elle dans ses nouvelles fonctions ! |
Actualités du CESAP
-
La lettre du CESAP n°23 est parue !
2020-12-16 10:00:43Voir ICI les précédentes...
-
Promouvoir et développer la bientraitance au CESAP
2020-12-14 15:05:43En janvier 2021, voire même à la fin du mois de décembre 2020, on trouvera dans tous les...
-
André Schilte réélu Président du CESAP s'adresse au personnel de l'association et aux familles :
2020-10-22 08:34:20Paris, le 15 octobre 2020 Madame, Monsieur, Par courrier du 6 juillet 2020, Jean-Yves Hocquet...