#2017Agir ensemble

logo apf agir ensemble 2017

Dans la perspectives des élections 2017, l'APF créé une plateforme collaborative ouverte à toutes et tous, dans le but d'aboutir à la rédaction d’un programme pour une société solidaire, ouverte à toutes et tous, qui sera transmis à tous les candidats aux élections présidentielles et législatives.

Au préalable, l'association a effectué un travail d’identification de problèmes, de recherche de causes et de présentation de solutions : il est proposé  à chacune et chacun de compléter sur la plateforme (pour rejoindre la plateforme, cliquer ici).

C'est bien volontiers que le CESAP s'associe à cette initiative !

Présentation de la Plateforme web par ses concepteurs :

Constat

Dans la société, s'est désormais développée l'idée que les droits des uns se gagnent aux dépens des droits des autres. Le "jeu" politique classique encourage ces oppositions davantage qu'il ne permet la recherche collective de solutions. Les politiques publiques menées ne répondent pas à l'urgence sociale.

Ambition
Promouvoir et rendre effectif un projet de société, ouverte à toutes et tous, fondé sur la solidarité entre les individus. Améliorer la vie de millions de personnes qui aujourd’hui ne voient plus de perspectives de résolution à leurs problèmes.

Objectif
Inverser le « jeu » politique classique en 2017 et permettre par une mobilisation citoyenne massive de rendre incontournables nos propositions pour une société solidaire, auprès des candidats et suivre ensuite leurs engagements post campagne.

Méthode
Une plateforme collaborative ouverte à toutes et tous qui se retrouvent dans cette démarche bien au-delà du handicap. Nous avons effectué un travail préalable d’identification de problèmes, de recherche de causes et de présentation de solutions que nous proposons à chacune et chacun de compléter. Cela aboutira à la rédaction d’un programme pour une société solidaire, ouverte à toutes et tous, qui sera transmis à tous les candidats aux élections présidentielles et législatives.

Engagements
Mobiliser largement notre association, notre réseau d’acteurs et de partenaires associatifs pour enclencher cette dynamique
Prendre en compte les 3 contributions les plus soutenues par thème, sous réserve qu'elles soient bien en phase avec les valeurs de solidarité et d'ouverture au coeur de la démarche #2017Agirensemble, dans le programme qui sera remis aux candidats.
Contacter les participants les plus actifs sur la plateforme

La consultation est ouverte jusqu’au 14 juin 2017.
A partir de septembre 2016, nous réaliserons des communications régulières aux candidats.
Nous envisageons de réaliser une synthèse générale de la consultation au premier trimestre 2017 pour la transmettre officiellement aux candidats. Les élections présidentielles ont lieu les 23 avril et 7 mai, les élections législatives ont lieu les 11 et 18 juin.