covid 19 : des masques pour les personnes en situation de handicap et des aidants

IMG-20200428-WA0004 IMG-20200428-WA0005 IMG-20200428-WA0006

Le CESAP vient de recevoir, cet après-midi (28 avril), une dotation de plusieurs milliers de masques pour les familles  ... retour sur une livraison exceptionnelle, aidée par les services logistiques du Grand Paris Sud et de l'AFM Téléthon ...

La région Ile-de-France et le Secrétariat d'Etat chargé des Personnes Handicapées ont remis, à partager entre plusieurs associations, un total de 300 000 masques aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants d'Île-de-France.

Dans le cadre du travail de coopération pour faire face à la crise sanitaire actuelle, entre la région Île-de-France et le Secrétariat d'Etat chargé des Personnes Handicapées, Valérie Pécresse, la Présidente de la Région, et Sophie Cluzel, la Secrétaire d'Etat, ont identifié un public particulièrement vulnérable : les personnes polyhandicapées ou atteintes de maladies neuromusculaires exposées à des complications respiratoires graves, ainsi que les proches aidants qui les accompagnent.

Aussi, Valérie Pécresse, et Pierre Deniziot, Délégué spécial chargé du Logement et du Handicap, ont remis  ces masques pour les personnes en situation de handicap à domicile et leurs proches aidants. L'association AFM Téléthon, le Groupe Polyhandicap France et l'APF France Handicap sont chargés de les distribuer aux personnes concernées : c'est dans ce cadre, le CESAP a pu bénéficier d'une dotation !

Cette distribution de masques vient compléter celles déjà assurées auprès des professionnels des établissements médico-sociaux et les auxiliaires de vie par l'intermédiaire de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France.