background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




77-UN MEDECIN spécialiste MPR (H/F)-CDI-0,40 ETP

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute pour son EEAP La Loupière et sa MAS La clé des Champs accueillant respectivement des enfants et adultes polyhandicapés et infirmes moteurs cérébraux :

UN MEDECIN spécialiste MPR (H/F)


CDI 0.4ETP – CCN de 1966
Poste basé à CHAMPS SUR MARNE (0,2 ETP) et à MEAUX (0,2ETP)
A pourvoir dès que possible

Evolution possible vers un temps plein

Missions :
En lien avec l’équipe de direction de pôle, la direction médicale du CESAP, les équipes médicales et paramédicalees du pôle, vous assurez la réalisation d’un accompagnement soignant de qualité de la personne polyhandicapée (enfants et adultes). Vous exercez vos missions dans un respect mutuel des compétences et responsabilités de chacun.

De manière non exhaustive :


- Missions permanentes :


o Le médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation, coordonateur de l’équipe médicale et paramédicale, organise la prise en charge globale pluridisciplinaire des enfants et des adultes déficients moteurs et polyhandicapés, comprenant le volet médical et rééducatif.
o Il travaille en lien constant avec le médecin de la structure et les différentes équipes pluridisciplinaires.
o Après évaluation des difficultés médicales et orthopodiques et l’établissement d’un diagnostic, prescrit les rééducations et assure le suivi des appareillages et des aides techniques nécessaires.
o Il assure la coordination technique des prises en charge paramédicales.
o Il préconise toutes les mesures permettant de prévenir ou de traiter la douleur.
o Il assure la coordination avec les médecins extérieurs et services hospitaliers…


- Missions transversales :
o Le médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation participe à des actions de recherche et d’évaluation de la qualité des perstations ainsi qu’à l’élaboration des protocoles dans son domaine de compétence.
o Il participe à des groupes de projets externes et/ou internes initiés par le siège et /ou inter établissements

Profil : Doctorat en médecine, spécialité Médécine Physique et de Réadaptation, expérience du secteur médico-social ; expérience et intérêt pour la déficience motrice et le polyhandicap

Le poste est situé à MEAUX et à CHAMPS SUR MARNE, temps de travail 14 heures/semaine réparti sur 2 établissements. Avantages conventionnels et accords d’entreprise.

Adresser CV, LM copie des diplômes à Mme Laurence MOUREUX, Directrice du Pôle 77, par mail, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.