background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources




92 - CHATILLON - MEDECIN H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

Si vous souhaitez agir avec nous au service de jeunes enfants présentant des troubles du neuro-développement, dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 92/78 au sein de notre établissement le CAMSP de Chatenay-Malabry et de Chatillon :

Un Médecin H/F

CDI à temps partiel (0.8 ETP) - CCN 1966, peut se répartir en deux 0,40 ETP

Poste basé sur Chatenay-Malabry & Châtillon

Missions :

Sous l’autorité de la directrice, en lien avec le médecin directeur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une équipe médicale, paramédicale, psycho socio-éducative et administrative, vous exercerez les missions suivantes :

§     Assurer les consultations d’accueil, de suivi des enfants,

§     En lien avec les parents et l’équipe pluridisciplinaire, élaborer le projet personnalisé des enfants

§     Orienter vers les consultations spécialisées et les bilans en fonction des besoins repérés de l’enfant,

§     En lien avec ces professionnels, contribuer à la démarche diagnostique, l’annonce et la réflexion sur l’accompagnement des parents dans cette période

§     Assurer un travail de coordination avec les partenaires engagés dans le suivi.

§     Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement

§     Gérer, en lien avec l’équipe de direction la liste d’attente des enfants et de leurs familles

Compétences :

 

§     L’intérêt pour un travail auprès des jeunes enfants présentant un trouble du neurodéveloppement adossé à des connaissances actualisées sur l’action précoce sont essentiels ; une veille sur la recherche et les nouvelles connaissances motivent votre candidature ;

§     Une capacité à travailler en équipe et à faire le lien avec les confrères des secteurs hospitalier, libéral, les partenaires de santé, de la Petite enfance… est indispensable ;

§     Une forte appétence pour le travail interdisciplinaire garantit la pertinence de votre candidature pour le poste ;

§     Une aisance relationnelle et rédactionnelle est requise.

Profil :

Ø    Docteur en Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins, titulaire d’une spécialité en pédiatrie ou neuropédiatrie, médecine générale avec des compétences en pédiatrie. En fonction de la spécialité, des formations complémentaires sont possibles.

Ø    Bonne connaissance des TND et des RBP de l’HAS

Ø    Une Maitrise des outils informatiques

Ø    Un poste de 0,60 à 0,80 ETP répartis sur deux sites Chatenay-Malabry et Chatillon

Pour nous rejoindre ?

Adressez votre candidature :

CV, lettre motivation, copie desdiplômes et certificats de travail,

Au plus tard le 6 Janvier 2023.

À Madame La Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAMSP 22 Bd de Stalingrad

92320 Chatillon

Tel port : 0757496061