92 - MEDECINS H/F - CDI TEMPS PARTIEL
- Détails
- Mis à jour le lundi 6 mars 2023 16:02
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.
Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement
La Plateforme de Coordination et d’Orientation est un dispositif de la Stratégie Nationale pour les Troubles du Neurodéveloppement. Cette plateforme vise à faciliter le diagnostic, le parcours de bilans et les interventions précoces réalisées par des professionnels en libéral financés par le dispositif, à destination des enfants de 0 à 6 ans inclus, présentant une suspicion de trouble du neurodéveloppement.
La Plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) propose quant à elle un diagnostic pluridisciplinaire complet pour des enfants âgés de 0 à 12 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA.
Dans le cadre de l’ouverture de la PCO 92 et du renforcement de la PDAP Sud 92, nous recherchons à compter de mars 2023
Des médecins (H/F) (spécialité : neuropédiatrie, pédiatrie, pédopsychiatrie, générale)
0,40 ETP CDI - CCN 1966,
Poste basé à Boulogne-Billancourt à partir de mai 2023, en attendant dans les locaux de la PDAP à Chatenay-Malabry
Missions :
Sous l’autorité de la directrice, en lien avec l’autre médecin de la PCO, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les coordinateurs de son secteur, le médecin :
§ Veille à la qualité du cadre d’accueil et d’accompagnement pour les enfants et leurs familles.
§ Analyse les dossiers, réalise des consultations si besoin à tout moment du parcours et valide le parcours de l’enfant.
§ Sécurise le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées.
§ Assure le suivi de la qualité de la mise en œuvre des projets de soins et d’accompagnement en soutenant ses collaborateurs médecins de premières et 2ème ligne.
§ Participe aux réunions avec les partenaires externes de la PCO : ARS, MDPH, réunion-inter-PCO, PCO/PDAP, structures de lignes 2 et 3, avec la directrice
§ Anime les réunions de synthèse avec les familles et l’équipe impliquée dans le parcours (professionnels libéraux, médecins, équipe PCO et autres partenaires impliqués)
§ Oriente vers les consultations spécialisées et les bilans en fonction des besoins repérés de l’enfant
§ Inscrit l’articulation de ses missions dans une démarche RSE, autant que l’équipe, et est force de proposition dans l’élaboration d’actions responsables
Compétences :
§ Une compétence démontrée dans le champ des troubles neurodéveloppementaux et l’application des RBPP dans ce champ
§ Des connaissances du fonctionnement des plateformes et des évolutions du cadre réglementaire en matière de droits des familles
§ L’intérêt pour le travail en réseau et le soutien d’une équipe intervenant auprès des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement et de leurs familles ; adossé à des connaissances actualisées sur l’autisme, le TDA/H et les troubles du langage et des apprentissages, sont essentiels ;
§ Flexibilité, rigueur, empathie, éthique.
Adressez votre candidature :
CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail,
À Madame La Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.