CESAP Couv Catalogue 2020

# j'ai pas école

2019--jai-pas-ecole

Objectif :
Zéro enfant privé de rentrée

L'UNAPEI est a l'initiative d'une mobilisation citoyenne "#jaipasecole". Son objectif est de faire connaître au grand public le scandale des enfants sans solution scolaire adaptée par le témoignage des personnes confrontées à ces situations.

En effet, cette année encore, pour la rentrée scolaire, des milliers d’enfants en situation de handicap sont exclus des bancs de l’école. Malgré les actions engagées et les projets d’amélioration portés par le gouvernement, la réalité reste floue. De nombreux élèves n’auront pas solution de scolarisation à la rentrée ou des solutions que très partielles. Les chiffres manquent. Combien d’enfants en situation de handicap n’ont pas accès à l’éducation ? Pourquoi ? Quelles difficultés rencontrent-ils au quotidien ? Depuis combien de temps ?

Parce que les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces exclusions valent tous les discours, l’Unapei et ses partenaires donnent la possibilité à tous ceux qui sont confrontés à cette réalité de pouvoir exprimer leur situation grâce à la plateforme www.marentree.org

Chacun de ces témoignages permettra d’identifier le quotidien de ces enfants, leurs besoins individuels et ceux de leurs familles, ainsi que les manquements de notre pays. L’occasion aussi de rendre visibles ces élèves et ces familles trop souvent isolés et cachés, du seul fait de leur handicap des enfants et de l’absence de solution adaptée à leurs besoins.

On peut consulter ici le communiqué de presse