CESAP Couv Catalogue 2020

Décès de Monsieur Michel Le Métayer

Michel Le Metayer

Avec beaucoup d'émotion, nous avons appris le décès de Monsieur Michel Le Métayer, décédé à 87 ans dans la nuit du 9 au 10 novembre 2019.

Le Dr C. Brisse, directrice médicale de notre association,  a su dire ce que chacun de nous a éprouvé lorsque nous avons été informés cette triste nouvelle :

"Nous sommes très tristes et nous sentons un peu orphelins dans le monde de la paralysie cérébrale après le départ de Mr Michel Le Métayer quelques jours après celui de Mme Elisabeth ZUCMAN. Ce dernier nous a beaucoup appris et son approche restera source de progrès pour longtemps. Véritable pionnier son nom sera pour toujours inscrit dans la culture des rééducateurs."

Nous partageons la tristesse de sa famille.

Pour les plus jeunes lecteurs de notre site et les plus récents professionnels, nous vous invitons à aller consulter plus informations, les sites ci-dessous, pour comprendre en quoi, la pensée de Monsieur Le Métayer, associé à celle du Pr. Tardieu, irrigue notre pratique professionnelle :