background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Petit Conservatoire du Polyhandicap

enigme de soi

 

On nous annonce la création en Suisse Romande du Petit Conservatoire du Polyhandicap, service de recherche, formation et réseau sur le polyhandicap. 

Le Petit Conservatoire du Polyhandicap organise en collaboration avec le Département de pédagogie spécialisée une journée d’étude inaugurale le vendredi 14 février 2020 à l’Université de Fribourg (CH), sur la thématique de « L'énigme de la conscience de soi et le polyhandicap ». Cette énigme sera abordée sous l’angle de diverses approches: philosophiques, développementaliste (psychologie), neuroscientifique, éducative et polyhandicapologique.
On trouve toute les informations nécessaires à l’inscription sur le site  www.polyhandicap.ch. Attention, on nous précise que l’inscription en ligne est obligatoire (via plateforme sur le site).

La journée est destinée tant à un public de professionnel·le·s, de chercheurs et chercheuses et de parents concernés par le polyhandicap qu’à un public intéressé par la thématique de la conscience de soi et/ou par la pédagogie spécialisée. Elle se conclura par le vernissage du livre «  La conscience de soi au prisme du polyhandicap: mieux la connaître, l’observer et stimuler son développement » (Dind, 2020).