background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Le GPF renouvelle son Conseil d'Administration

2020 CA GPF

Lors de son assemblée générale extraordinaire, le 1er octobre 2020, le Groupe Polyhandicap France a adopté ses nouveaux statuts, son projet associatif et désigné son nouveau Conseil d'Administration. Celui-ci est désormais réparti en 4 collèges (Associations, Parents, Coordinateurs Régionaux et Personnes expertes).

Le CESAP tient ici à saluer l'élection de Madame Marie-Christine Tezenas du Montcel, à la présidence du GPF et aussi, a remercier Madame Monique Rongières, désormais Présidente honoraire, du formidable travail réalisé depuis que celle-ci a eu cette belle et généreuse idée de fonder ce Groupement Polyhandicap France, auquel le CESAP est fier de participer.

Voir, sur la photo, le nouveau bureau du G.P.F. de gauche à droite : Bruno POLLEZ, Secrétaire Général, Pascal ASPE, Trésorier, Marie-Christine TEZENAS DU MONTCEL, Présidente, Sébastien LEGOFF, Vice-Président, Jean-Yves QUILLIEN, Vice-Président délégué (Au sein du conseil d'administration, le CESAP est représenté par le Dr. Anne-Marie Boutin, présidente de notre Conseil des Etudes, Recherches et Evaluation).

Madame Rongières (présidente honoraire du GPF) et Madame Tezenas du Moncel ont adressé chacune un message que nous relayons avec plaisir :

 

Chers Amis,
Le Conseil d’Administration du G.P.F. a élu sa nouvelle Présidente, Marie-Christine Tezenas du Montcel, jusque-là secrétaire générale, ainsi qu'un nouveau Bureau. Merci Marie-Christine d'avoir accepté d'assumer ce poste, pas toujours un long fleuve tranquille, mais passionnant.
Tu as toute ma confiance.  
Je souhaite que le G.P.F. continue d'évoluer sereinement mais avec détermination à faire connaitre et reconnaitre le polyhandicap.
Mon objectif depuis toujours.  
A toutes et tous, recevez mes pensées affectueuses.
Monique Rongières
Présidente honoraire

 

C’est un immense honneur et une responsabilité tout aussi immense que de mettre ses pas dans ceux de Monique Rongières, fondatrice et première présidente. Depuis 1996, les temps ont changé. Le travail continu et patient du G.P.F. a contribué à modifier le regard sur le polyhandicap. Pas à pas, se fait jour, dans les politiques publiques, une prise en compte de la spécificité de la situation des personnes polyhandicapées et de leurs besoins propres.
Cependant beaucoup reste à faire, la tâche est considérable.
Le G.P.F. a besoin de vous, besoin de votre soutien et de votre engagement à ses côtés pour développer, encore et toujours, la qualité de vie au quotidien et l’accompagnement que demandent les personnes polyhandicapées et leurs familles.
Si nous nous sommes dotés de nouveaux outils, projet associatif, nouveaux statuts, introduction de collèges, l’esprit du G.P.F. reste le même : il s’agit de creuser plus profond et plus loin le sillon dessiné dès le départ par la fondatrice et les pionniers.
Tous ensemble, avec un Conseil d’Administration et un Bureau enrichis de nouvelles compétences, nous nous y emploierons.
Vous pouvez compter sur notre engagement comme vous avez compté sur le leur.
Marie-Christine Tezenas du Montcel
Présidente