Conseil des études, recherches et évaluation (CÉRÉ)
- Détails
- Mis à jour le lundi 10 juin 2019 13:42
Le Conseil des Étude, Recherche et Évaluation du CESAP (CÉRÉ) tend à impulser et valider les études et recherches menées ou suivies au CESAP, à favoriser la mise en relation d’équipes du CESAP et de chercheurs et mutualiser l’information concernant les recherches sur le polyhandicap en cours ou abouties.
C’est dans ce sens que le CÉRÉ soutien des projets comme par exemple :
• la création et la validation d’une échelle de qualité de vie pour enfants polyhandicapés ;
• une recherche en projet portant sur l’élaboration et validation d'une évaluation des combinaisons de handicap impliquées dans la sévérité du polyhandicap. Cette dernière recherche est initiée par Monsieur le Professeur T. Billette de Villemeur (Service de Neuropédiatrie, Pathologie du développement, hôpital Trousseau, AP-HP, Paris) avec la Fédération du Polyhandicap de l’AP-HP (Hôpital de La Roche Guyon, Hôpital San-Salvadour) et le CESAP.
Qui compose le CÉRÉ ?
Outre des professionnels et des administrateurs du CESAP et de CESAP Formation – Documentation – Ressources (qui compte tenu de ses missions propres est par définition membre de ce Conseil) le CÉRÉ est une instance ouverte à des membres extérieurs à notre association. En effet, la participation de personnes extérieures est importantes, car elle permet de :
• confronter en permanence un point de vue interne à des points de vue externes,
• faire bénéficier le Conseil des compétences propres des personnes extérieures.
A ce jour, le CÉRÉ est présidé par Mme le Dr Anne-Marie Boutin, administrateur du CESAP (et qui fut l’un de ses directeurs médicaux). On note la participation de nombreuses instances, telles le Centre de Ressources Multihandicap, le GPF, APF/HANDAS, le CEDIAS-CREAHI Ile-de-France, l’INS HEA ou de personnalités reconnues dans le monde des spécialistes du polyhandicap.
On peut contacter le CERE au siège du CESAP
62 rue de la Glacière
75013 Paris
01 42 85 08 04