background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2020

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




Télémédecine aux Journées de l'APF

 TLM APF UNESCO JANVIER 2019

Monique Bredillot, chef de projet Polyhandicap Télémédecine du CESAP

et coordonnatrice générale des soins était invitée aux Journées d’études 2019 de l’APF-France Handicap «Transformer les modes d'accompagnement pour servir la continuité du parcours de vie de la personne », les 24 et 25 janvier 2019, à la Maison de L'UNESCO (Paris).

Celle-ci est intervenue dans lors de la table ronde « les pratiques de coopération et de coordination de parcours / approches intersectorielles et pluridisciplinaires » aux côtés de M. Marc BOURQUIN, directeur de l’autonomie, ARS Île-de-France, Mme Julia HAMONET-TORNY, médecin CHU Limoges et IEM APF France handicap, Couzeix, Georgette MANGA, pilote MAIA et co-animatrice de la filière gérontologique, Rhône-Nord, Sébastien PAUTASSO-CHADOUTAUD, directeur du réseau de santé AURA.

Comme on aura pu le lire sur « Hospimédia »  : « Outil en développement, la télémédecine permet de créer un dossier de coordination entre intervenants pour les enfants, et à l'avenir les adultes, qui sont en situation de polyhandicap et ont des difficultés à se rendre en centres médicaux ou hôpitaux. C'est ce que défend Monique Bredillot, coordinatrice régionale télémédecine polyhandicap du comité d'études, d'éducation, de soins auprès des personnes polyhandicapées (Cesap) et associations partenaires.". L'efficience des outils dépendant beaucoup des personnes, il faut que tout le monde soit impliqué »

La diffusion des actes de ces journées est prévue en avril 2019 - pour plus d'informations sur ces journées, voir ici.