Epidémie COVID 19 : les solutions "télémédecine"

Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 08:48

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La période de confinement actuelle due à l'épidémie CORONAVIRUS - covid 19, nous impose à tous de trouver des solutions alternatives pour maintenir l'accompagnement des enfants polyhandicapés :

aussi, pour la région Île-de-France uniquement, nous vous informons du renforcement du dispositif télémédecine par la mise en place des téléconsultations directes via la solution ORTIF.

Vous trouverez dans cet article, les informations pour utiliser cette solution très utile qu'il faut surtout ne pas négliger et au contraire diffuser à tous.

 

1) Pendant la période de confinement, les familles à partir de leur domicile pourront se voir proposer des téléconsultations avec le médecin de l'établissement où leur enfant est régulièrement accueilli !

 

Attention, cela ne concerne que les ESMS, équipés du dispositif télémédecine : dans ce cas, le médecin pourra proposer des plages de téléconsultation.

 

Capt-consultation

https://formation.sesan.fr/ortif/exercices/teleconsultation-directe-smartphone-patient/

 

INFORMATIONS POUR LES MEDECINS DES ETABLISSEMENTS :  Le mode opératoire à suivre est disponible dans le document « MODE OPERATOIRE DES TELECONSULTATIONS DIRECTES" ci-dessous (voir le paragraphe I « MODE OPERATOIRE DES TELECONSULTATIONS DIRECTES » )

Cap- mode opératoire


 


2)  INFORMATIONS POUR LE SUIVI NEUROPEDIATRIQUE REALISE HABITUELLEMENT

 3) INFORMATION POUR LES DIRECTEURS DES ETABLISSEMENTS

Dans le contexte du Projet Télémedecine Polyhandicap Enfants et du COVID -19, nous avons octroyé l’habilitation « téléconsultation directe » aux médecins des établissements médico- sociaux déjà équipés du dispositif télémédecine, afin de permettre pour ceux qui le souhaitent, de consulter en visioconférence les usagers à leur domicile.

La solution de téléconsultation directe via la solution Ortif est un dispositif qui offre la possibilité complémentaire aux solutions existantes :

Pour plus d'information, consulter le document :  "Renforcement du dispositif Télémedecine"

 

capt renfor tlm

 

 

ou contacter pour la mise en place du dispositif :

 

 

logo tel

Pour tout problème technique sur la plate-forme de télémédecine ORTIF,
le support est accessible pour les professionnels de santé et les patients :
Lundi au samedi de 8h à 23h
09.70.09.52.80
adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.