CESAP Catalogue 2024 couv

92 Nanterre Responsable de service PCPE H/F - CDI Temps plein

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Cesap Ouest en Seine au sein de notre pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE) de Nanterre :

Responsable de Service du PCPE(H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966 – cadre C2N2

Poste basé à Nanterre (92)

Déplacement sur le nord du Département des Hauts de Seine

A pourvoir début mars 2024

Missions : Sous l’autorité du Directeur de l'établissement Les Cerisiers, vous avez la responsabilité du PCPE et des professionnels engagés dans la démarche 360 pour Cesap. Votre mission consiste à participer à la conception et à l'organisation d'une réponse transitoire pour les personnes ne trouvant pas de réponse (partielle ou totale) adaptée à leurs besoins dans l'offre de service existante sur le département. Vous assurez à ce titre la mise en œuvre des 3 objectifs du PCPE à savoir : l'accompagnement à domicile voire en institution, dans l'attente d'une réponse ou de la mise en œuvre de l'orientation cible ; l'anticipation et la prévention des ruptures de parcours ; le maintien à domicile dans l'objectif d'inclusion.

Activités : Vous encadrez et animez une équipe médico éducatives composée de 8 professionnels (3.5 ETP) chargés d'accompagner dans le cadre d'un dispositif innovant 40 usagers de tous âges et de tous handicaps en situation critique et complexe, domiciliés sur le département.

En lien avec le Directeur, vous constituez le projet de service et avec l'équipe, le projet de parcours personnalisé de chaque personne accompagnée à partir notamment du plan d'accompagnement global (PAG) associant aux côtés de la personne concernée, les aidants, les partenaires institutionnels et les libéraux du territoire.

Vous animez ce réseau professionnel que vous développez au fil des situations. Vous participez ainsi au diagnostic de territoire concernant les besoins et les prestations conformément à la nomenclature SERAFIN-PH.

Vous gérez et rendez compte du budget vous permettant de financer les prestations externalisées que vous ordonnez. Vous rendez compte de l'activité du service au Directeur de l'établissement en assurant un suivi rigoureux de l'information vous permettant de réaliser le rapport d'activité et de répondre aux attendus de l'ARS.

Profil : Vous êtes diplômé d'un CAFERUIS ou diplôme de niveau 6 ou équivalent (ancien niveau II). Expérience professionnelle significative dans le champ social et médico-social.

Connaissance du public des personnes handicapées enfants et adultes.

Capacité à organiser, gérer les priorités, animer une équipe pluridisciplinaire. Compétences techniques et bureautiques confirmées.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 16 février 2024 à Monsieur Nicolas SEMPERE, Directeur, à l'adresse suivante : 73 rue Henri Barbusse 92000 Nanterre ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « Pôle Cesap Ouest en Seine – PCPE Les Cerisiers – Responsable de Service - 01_2024 ».